Rechercher dans ce blog

vendredi 29 septembre 2017

WHS

Le déjeuner, préparé par Patrick pour célébrer le 70ème anniversaire de Marianne était délicieux. Coquilles Saint Jacques avec une sauce aux noisettes, suivi d'une pintade flanquée d'une compote de pommes, le tout arrosé d'un blanc remarquable. Nous avons, évidemment, évoqué nos souvenirs. Et nous avons parlé à nouveau de Stinval, l'immense maison de notre vieille tante Zouzou chez qui nous allions tous les étés, passer nos vacances. Si j'avais à désigner l'endroit où, enfant, j'ai été le plus heureux, c'est certainement cette maison que je choisirais. J'en ai déjà publié une photo dans ce blog, où on ne fait que l'apercevoir. Voici une photo où on peut la voir complètement.

* * *

Le soir, Josiane m'a invité dans un restaurant italien à La Wantzenau. Nous avons abordé tous les sujets. Notamment celui d'une "Worldwide Hunger Strike", (WHS) en précisant ce qui pourrait être les modalités d'une telle opération, l'impératif étant de lui assurer une grande visibilité locale (et mondiale - sur la base du concept de "mondialité" explicité par Patrick Chamoiseau dans son livre Frères migrants). Ce jeûne de solidarité avec les Palestiniens devrait durer un laps de temps relativement court (trois jours, sans doute) et surtout devrait se faire en des lieux bien précis dans chaque région du monde où des gens se seraient engagés à participer à ce geste.  Il faudra encore réfléchir pour voir comment on peut organiser cette affaire. Il faut trouver des correspondants dans tous les pays du monde. Ça ne va pas être facile. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire