Rechercher dans ce blog

vendredi 1 septembre 2017

L'amitié

J'ai passé toute ma matinée à l'hôpital Santa Maria. Cette fois, ce n'était pas pour moi, mais pour mon ami Z., qui avait rendez-vous avec le Dr... Quel docteur ? Le Dr Quintela, mon cher oncologue, que j'ai donc revu, cette fois comme accompagnateur d'un malade dont l'état est certainement bien pire que celui dans lequel j'étais. Z. marche à peine. On m'a prêté une "cadeira de rodas", un fauteuil roulant pour aller de service en service à travers cet immense hôpital que je commence à bien connaître. Hier déjà, je me suis occupé de Z. pendant toute la journée. Il a dormi sur le lit que nous avons installé sur la terrasse de la cuisine. Il a pu manger mon bouillon de légumes — avec des légumes — ainsi qu'une délicieuse compote de pommes que j'avais préparée à son intention. Aujourd'hui à midi nous sommes allés manger au Sakamura, pratiquement en face de chez nous, des sashimis délicieux. Au dessert, Z. —toujours très empreint de culture britannique  — a demandé des cubes de jelly aux couleurs variées selon les parfums. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire