Rechercher dans ce blog

jeudi 14 septembre 2017

Philo

Je retourne à l'hôpital Santa Maria aujourd'hui, pour rendre visite à Z., certes, mais aussi pour une consultation avec le Dr Quintela qui me dira si l'échographie que j'ai fait faire récemment de ma zone pelvique est inquiétante ou non. 

Z. se sentait beaucoup mieux, hier, quand nous lui avons rendu visite. Rasé de près, soigné par les infirmières, après avoir passé une bonne nuit, il était plus positif. Il ne projette plus d'aller en Suède aussi vite que possible. Il se rend bien compte que ce serait très difficile. Il marche difficilement et il est hors de question qu'il puisse monter ou descendre des escaliers. 

Charlotte est bien décidée à aller à Paris pour ses prochaines vacances. Pourquoi pas ? Sa prof de philo apprécie les questions qu'elle pose. Aurait-elle des dispositions pour la philo ?

* * *

Je suis allé voir le Dr Quintela cet après-midi. Il avait l'air très content. Mes analyses de sang étaient "excellentes" et il était très sceptiques sur les minuscules anomalies de mon échographie. "Ils trouvent toujours quelque chose", disait-il, "je n'y crois pas." Bon ! D'accord. Il m'a donné rendez-vous pour dans 6 mois, "l'avant-dernier rendez-vous", précisait-il, avant que je ne vous déclare complètement guéri. "En fait, vous l'êtes, vous êtes guéri" ajouta-t-il avec un sourire. "Félicitations", lui ai-je dit. "Félicitations à vous", m'a-t-il répondu. 

Après cette entrevue pleine d'optimisme, je suis allé voir Z. au 6ème étage du même bâtiment. C'est aussi Quintela qui le soigne mais, d'après lui, la situation est sérieuse. Très sérieuse. Je suis resté avec Z. jusqu'à 17 h. Il plaisantait et racontait des moments de sa vie. Mais on sentait bien cette immense solitude qui, parfois, lui faisait monter les larmes aux yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire