Rechercher dans ce blog

mercredi 6 septembre 2017

Solidarité

J'ai passé une très bonne nuit, sans réveils intermédiaires, une nuit d'un seul trait, et Z., dans la chambre à côté, a fait de même. Il avait plutôt bonne mine, ce matin. Il marchait presque normalement et il a pris son petit-déjeuner avec moi : jus d'orange, œuf à la coque et quantité de pillules dans un ordre approprié qu'il a du mal à respecter. 

J'ai parlé à Josiane de l'idée que j'avais eue hier pendant mon insomnie, pour soutenir les Palestiniens dans leur lutte contre les injustices qu'ils subissent de la part d'Israël. Au fond, la question est la suivante : sommes-nous vraiment solidaires du peuple palestinien ? Il faut donner une forme et un contenu à cette solidarité telle qu'elle peut être vécue personnellement par des milliers de personnes à travers le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire