Rechercher dans ce blog

samedi 9 septembre 2017

Eclosion

Les fleurs de séléné qui, avant-hier encore, étaient fermées, se sont ouvertes hier soir, sur notre nouvelle terrasse où nous étions en train de dîner. Le spectacle fut magnifique et je remercie Jean-Marc et Roselyne de ce cadeau qui, certainement, se reproduira plusieurs fois dans un proche avenir. Nous étions tous en extase devant cette explosion silencieuse et éphémère de blancheur dans la nuit. 

* * *

Je suis allé hier dans un laboratoire me faire faire une échographie des régions du bas-ventre. Le médecin a remarqué une petite anomalie qu'il faudra examiner plus sérieusement, sans doute par endoscopie.

* * *

Au retour, nous sommes passés par un pépiniériste pour acheter quelques plantes afin de verdir notre terrasse. J'enverrai une photo prochainement, quand les plantes se seront bien acclimatées à leur nouvel environnement. J'aimerais aussi que des oiseaux viennent nous rendre visite de temps en temps mais c'est difficile de les attirer dans ce grand trou au fond duquel se trouve notre terrasse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire