Rechercher dans ce blog

samedi 30 septembre 2017

Cityscoot

Rue parisienne
La voix forte des marchands
De champignons

Ce matin j'ai commencé Habibi, une bande dessinée de Craig Thompson dans laquelle j'ai trouvé une page que j'ai trouvée très belle : comment, des méandres d'un fleuve est née l'écriture arabe. Voici une photo de cette page.



* * *


Je suis chez mon fils Fabien. En début d'après-midi nous sommes allés essayer les scooters électriques de Cityscoot. J'ai été impressionné par la facilité et le confort de ce moyen de transport dans Paris. Nous sommes aussi allés faire des courses dans une petite rue marchande du XVIIème arrondissement, la rue des Lévis. Il faisait très beau et les magasins se jouxtent les uns les autres dans une atmosphère de marché parisien, avec ses marchands qui vantent leurs cèpes (de Bordeaux) et leurs girolles (du Portugal —magnifiques—) en criant à la volée. Une délicieuse plongée dans le Paris que l'on aime. Ce soir je vais assister aux "controverses scientifiques" à l'ENS, rue d'ULM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire