Rechercher dans ce blog

mardi 23 avril 2019

Panne

Il fait froid à Lisbonne. Le ciel roule tranquillement ses gros nuages d'un bout à l'autre de l'horizon. Je suis quand même allé sur le chantier ce matin, un chantier qui m'avait l'air d'être en panne. Carlos n'était pas au rendez-vous ni les inspecteurs de la ville et de la banque. J'ai trouvé deux ouvriers en train de peindre nos balustrades de balcons mais la terrasse n'a pas changé : pas de rembarde, pas de pavement non plus. Joao Esteve m'a dit que les carreaux sont arrivés, ainsi que, m'a-t-il dit, les cadres des fenêtres qui devraient être installés prochainement. Bon ! Il faut attendre avec patience. Je lui ai demandé quand il pensait finir les travaux. Il n'a pas répondu et est passé à autre chose. 

J'ai commencé hier soir la lecture de Silence de Shûsaku Endô, un livre qui nous parle de la manière dont les Japonais ont tenté (et partiellement réussi) à éliminer la chrétienté de son territoire. Cela se passe au début du XVIIe siècle. Je n'en ai lu que quelques pages parce que j'étais fatigué et je me suis endormi. Je le lirai dans l'avion qui, demain de bon matin, m'amènera à Luxembourg. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire