Rechercher dans ce blog

vendredi 5 avril 2019

Débat

Hier soir, j'ai regardé, grâce à mon ordinateur, le débat télévisé entre les candidats "tête de liste" aux élections européennes. Je veux bien croire qu'il s'agissait d'un exercice difficile car ils étaient douze à vouloir tenter de convaincre leurs électeurs en présence des autres. Comme les commentaires dans la presse l'ont souligné certains candidats tranchaient par leur clarté et la pertinence de leurs arguments. La plus mauvaise performances de toutes fut certainement celle de Nathalie Loiseau qui passait son temps à défendre son parti (celui du président) sans pouvoir réellement faire de propositions dignes d'intérêt. Les meilleurs, à mon avis, appartenaient plutôt à la gauche même si Manon Aubry, certes pleine d'émergie, ne m'a pas paru très convaincante. Par contre Bellamy et Ian Brossat m'ont paru particulièrement bons. Raphaël Glücksmann n'était pas à sa place. En tout cas c'est ce dont il a certainement convaincu les téléspectateurs. Je dirais d'ailleurs que c'est tout à son honneur.  Philippot était insupportable de même que son compère du Rassemblement national. Jadot disait bien ce qu'il avait à dire, ce qu'on savait qu'il allait dire. Bon, je n'ai pas regardé ce débat jusqu'à la fin. Leurs disputes ont fini par m'ennuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire