Rechercher dans ce blog

samedi 13 avril 2019

Retour

Je retourne à Lisbonne ce soir. Ces 15 jours devaient me permettre de faire la traduction du livre de mon ami Zbyszek sur Bachelard. Je suis loin d'avoir terminé. En fait, je n'ai pas été très loin et j'ai préféré me promener et lire. J'ai d'ailleurs terminé L'insouciance de Karine Tuil. C'est un livre excellent qui nous parle de la guerre, du pouvoir et des réseaux dont ce pouvoir vit. C'est un livre qui nous parle également de l'amour et des espoirs fous qu'il peut générer quand on est amoureux, ce qui ne dure jamais très longtemps. On ne peut pas s'empêcher de référer la description que l'auteure fait du pouvoir et de ses réseaux à une époque bien précise : tout laisse penser que le président dont il est question est Sarkozy. En tout cas la connaissance que Karine Tuil montre de cette époque et de ses acteurs est assez impressionnante. C'est un livre à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire