Rechercher dans ce blog

dimanche 8 mars 2020

Repassage

J'ai l'impression que mon état s'améliore un peu.

Hier soir nous avons dîné à la maison avec Richard et Ute. Une salade de quinoa avec de la feta et des tomates cerise. Excellent. Notre frigidaire américain fonctionne. Ainsi que toutes les autres machines à laver et à sècher.  Aussitôt, Charlotte et Isabel ont entrepris de grands lavages.  Il me semble que je devrai me mettre au repassage de tous ces vêtements qui attendaient d'être lavés depuis quelque temps. Il y aura notamment mes chemises qui exigent une certaine expertise. Cela me fait penser à cette femme avec qui j'ai beaucoup dansé à Lille lors d'une visite à mon ami Dominique Stéhelin il y a au moins trente ans. Elle me dit qu'elle repasse les chemises de son mari mais qu'elle néglige le dos pour aller plus vite. Cela m'a beaucoup choqué d'autant plus que le dos des chemises d'homme n'exige guère plus de 10 secondes pour être repassé de façon impeccable. La table de repassage se trouve d'ailleurs dans mon bureau.

3 commentaires: