Rechercher dans ce blog

jeudi 12 mars 2020

Maison

Les travaux dans la maison avancent et, petit à petit, on arrive à imaginer cette nouvelle manière de vivre que nous imposera cette demeure. Le fait de vivre sur trois étages tout d'abord, ce qui, jusqu'ici, impliquait de nombreuses montées et descentes en liaison avec l'incertitude qui concerne encore l'emplacement des choses. Excellent pour le cœur me dit-on. D'accord ! mais je me réjouis déjà de pouvoir utiliser l'ascenseur, surtout à partir du premier étage quand on revient des courses. Il est clair que nous continuerons certainement à utiliser nos jambes —l'ascenseur sera très lent et, pour chercher les lunettes oubliées au troisème quand je serai au quatrième, je pense que j'emprunterai l'escalier. Mais bientôt, nous aurons cet ascenseur. C'est toute l'économie de nos mouvements et de nos gestes quotidiens qui devra changer. Par exemple, j'ai déjà pris l'habitude d'arroser les plantes le matin. Il y a de l'eau sur la terrasse Est et sur la terrasse Sud. Et, des plantes, sur la terrasse Ouest. Donc il faut choisir entre les deux sources d'eau. Etc., etc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire