Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mars 2020

Tranquillité urinaire

J'ai vu hier après-midi le Dr Guimaraes qui m'avait opéré la semaine dernière et qui m'a retiré le tube qui encombrait mon urètre. Mais ce n'est pas fini. Je dois continuer mes antibiotiques et j'ai des analyses à faire réaliser la semaine prochaine. Mais le médecin —qui a toussé alors qu'il se tenait à côté de moi, couché sous ses yeux !— est optimiste. Il a inspecté ma vessie lors de l'opération et n'a rien vu d'inquiétant, juste les cicatrices des opérations antérieures. Je lui ai demandé si je pouvais aller à Luxembourg. Il était réservé. Il m'a dit : "Si vous partez, je vous demanderai de poursuivre le traitement antibiotique pendant toute la semaine de votre absence." Or, comme les antibiotiques ont vraiment des effets néfastes sur mes tripes, je préfère annuler mon voyage ce mois-ci. J'avais déjà pris mes billets d'avion aller et retour ainsi que mes billets de train pour Strasbourg. Je suis désolé de ne pas pouvoir respecter mes engagements mais je préfère règler cette question une fois pour toutes. Espérons-le, en tout cas. Prochain contrôle : dans six mois. Cela veut dire six mois de tranquillité urinaire. Génial !

*  *  *

Hier soir, avec Isabel, j'ai vu le documentaire Thema d'Arte, réalisé par Annette Baumeister et Wilfried Huismann, sur la Colonia Dignidad fondée par Paul Schäfer au Chili en 1961. Paul Schäfer était un ancien nazi, autoritaire et pédophile, qui termina sa vie en 2010 en prison, après un procès où il fut accusé d'abus sexuels sur mineurs et tortures. La secte qu'il a dirigée d'une main de fer pendant plus de quarante ans a été impliquée dans tous les mauvais coups qu'a connus le Chili à cette époque (opération Condor, et chute d'Allende). Bref un sinistre personnage que l'on peut identifier sur cette photo au milieu des jeunes garçons qu'il abusait sexuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire