Rechercher dans ce blog

vendredi 6 mars 2020

Péridurale

Je suis rentré à la maison. Isabel et Charlotte sont venues me chercher à l'hôpital. Bien sûr, ce n'est pas terminé. J'ai un tube dans l'urètre autour duquel la chair doit pouvoir se cicatriser. Ce n'est pas une mince affaire. C'est assez désagréable d'avoir cette sonde. Mais bon ! Il faut s'en accomoder. J'ai eu un moment d'angoisse qui m'a fait penser aux souffrances de mon beau-frère Francis. Au retour du bloc opératoire où j'ai eu droit à une péridurale plutôt qu'une amnestésie générale, on me couche sur un lit en attente d'un réveil de mes jambes. Celles-ci étaient comme deux bouts de bois. Je ne les sentais absolument plus. Un infirmier est venu me demander de lever la jambe gauche. Impossible. Je me suis dit que cela devait ressembler à ce qu'avait ressenti Francis à la suite de son AVC. Et je trouve que c'est terrible. On se sent diminué à un point incroyable. J'espère que Francis pourra récupérer un peu de sa mobilité. Je voudrais en tout cas le remercier très très chaleureusement pour le cadeau qu'il m'a fait en payant mon opération. Quelle générosité magnifique ! 

À la maison, les ouvriers étaient en train d'installer le réfrigérateur dans notre cuisine. Un meuble immense qui nous permettra de mettre le champagne au frais le jour où l'on inaugurera notre nouvelle maison. Ce n'est pas encore demain, mais ça avance vraiment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire