Rechercher dans ce blog

vendredi 13 mars 2020

Pleine lune

Nous sommes très pris par les travaux dans la maison. Les ouvriers sont partout. Ils ont attaqué le rez-de-chaussée, c'est-à-dire là où il y a l'épicerie qui continue d'ailleurs à fonctionner normalement, disons, presque normalement. Je viens de payer les vitres qui doivent fermer l'étui de l'ascenseur dans les derniers étages. Espérons qu'elles seront mises en place rapidement. Hier, d'après mon iPhone, j'ai monté 25 étages ! Sans compter ceux que j'ai montés sans avoir mon iPhone dans la poche. Au moins cinq de plus, ce qui fait trente étages. Ouf ! Heureusement qu'il fait toujours très beau, même si le soir, cela se rafraîchit énormément. L'autre jour —le 9 mars—, nous avons vu une pleine lune légèrement dorée à partir de notre terrasse au dessus du Château. C'était magnifique. J'ai trouvé sur le net les prédictions astrologiques que cette pleine lune réservait aux Verseau. Les voici :

Ces signes d’Air connaîtront une véritable période de grâce ponctuée de leçons résultant d’une longue période de souffrance. Heureusement, ils canaliseront leur mal-être dans la création qui ne tardera pas à être reconnue par leurs pairs. Une période salutaire qui sera incontournable pour leur mission de vie.

Il est évident que si j'avais lu des prédictions plus banales, je ne les aurais pas publiées. Pourquoi le fais-je pour celles-ci ? Alors que je n'y crois pas ! Mais au fait, est-il vrai que je n'y crois pas ? Il a suffi que je les lise pour que j'y découvre une sorte de pertinence encourageante dont j'ai sans doute besoin. Ce n'est pas une croyance, c'est un besoin ! J'avais lu d'autres prédictions juste avant qui n'avaient eu aucun écho dans mon esprit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire