Rechercher dans ce blog

vendredi 27 mars 2020

Matinée

Nous dormons au 2ème étage. Ce matin, au lieu de prendre l'ascenseur, j'ai pris les escaliers pour aller au 4ème étage où je prépare ma potion magique du matin : une petite dose de bicarbonate de soude dans un jus de citron vert poour avaler quelques vitamines. Je descends ensuite au troisième étage, dans mon bureau tout-à-fait chaotique, pour jeter un coup d'oeil sur mon courrier électronique. Puis je remonte au quatrième pour préparer deux œufs à la coque, un pour moi et un pour Isabel. Retour au troisième pour faire mes exercices : l'équerre et la planche que j'ai repris en tenant une minute, parfois un peu plus mais le manque d'entraînement se fait sentir. Je descends ensuite au deuxième pour prendre une douche et m'habiller avant de remonter au quatrième pour arroser les plantes et me promener sur la terrasse au soleil. 

On ne parle plus que du coronavirus, cette méchante petite bête qui a réussi à mettre la moitié de l'humanité en cage. J'ai utilisé le terme de "méchante" mais je crois que c'est injuste. Cette petite bête n'est pas plus méchante qu'un hyppopotame ou un tigre du Bengale. Elle fait son boulot de manière consciencieuse empruntant aux cellules la vie dont elle a besoin pour se reproduire et prospérer à travers les corps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire