Rechercher dans ce blog

dimanche 21 février 2021

Aïda

 Je viens de voir Aïda de Verdi sur Arte enregistré à l’Opéra de Paris, sans spectateur et avec un chœur dont tous les membres portaient les masques de rigueur. Absolument splendide. J’ai beaucoup aimé la mise en scène si étrange de Lotte de Beer, une metteuse en scène hollandaise qui nous a offert un spectacle magnifique. Avec ses marionnettes de taille humaine et actionnées par trois personnes qui font marcher Aïda, qui la font s’asseoir, qui orientent son visage fixe dont les yeux brillent de temps en temps, dont la bouche est ouverte comme si c’était elle qui chantait. Celle qui chante, est à côté d’elle, ou derrière elle ou à quelques pas. C’est la voix, très belle, de Sandra Radnavovski, une soprano canadienne, dont le jeu, très discret, donnait beaucoup de chaleur à cette interprétation. Il y avait aussi Jonas Kaufmann dans le rôle de Radamès.

Hier  ma nuit n’a pas été très bonne. J’avais mal à l’oreille droite et le médecin, qui est venu m’ausculter à la maison, m’a diagnostiqué une otite qui exige des antibiotiques, en gouttes à mettre directement dans l’oreille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire