Rechercher dans ce blog

vendredi 19 février 2021

Neige

« Il neige dans votre vessie... Regardez » Je tourne la tête vers la droite où se trouve l’ordinateur qui transmet les images de l’intérieur de mon bas-ventre. Incroyable ! Je vois en effet de gros flocons blancs sur fond rose (les parois internes de l’organe) flotter gracieusement sur l’écran. Certes, ce ne sont pas les flocons sexangulaires dont Kepler offre l’étude à son mécène en 1611. Ils ont des formes bizarres. J’aurais dû prendre une photo ! « Il faut boire de l’eau », ajoute le médecin, « pour que ces bactéries soient rejetées. Mais à part ça (aucune gravité), votre vessie est impeccable. Nous nous reverrons dans six mois ! »  Ouf ! Cela me rend très heureux. Six mois avant le prochain contrôle ! Tous les soignants étaient présents. Ils me connaissent si bien qu’ils m’ont gentiment dit que je faisais partie de la famille maintenant. Mais j’ai quand même été content de les quitter, la vessie et le cœur légers ! Prochaine étape : le 25 février, contrôle du pancréas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire