Rechercher dans ce blog

samedi 13 février 2021

Varia

 Je fais beaucoup de rêves toutes les nuits mais ils m’échappent très vite. Pourtant, j’essaye de m’en souvenir et le fait qu’ils ne veulent pas revenir inhibe mon écriture. C’est si simple de raconter un rêve. C’est d’ailleurs assez bizarre de voir que les patients de En thérapie ne font pas mention de leurs rêves alors que ceux-ci constituent la voie royale qui mène à l’inconscient, selon Freud. 

Il a fait très beau aujourd’hui. Un grand soleil dans un ciel très bleu. Les chats vont bien et les petits chatons de Maïs sont au moins deux fois plus grands qu’à leur naissance. Mais ils ne sortent pas encore du nid que Maïs a choisi de leur faire dans le bureau d’Isabel. 

Je continue ma lecture de Nastassja Martin sur les populations qui, en Alaska, tentent de survivre malgré le réchauffement climatique qui bouleverse les habitudes animales et qui désarçonne les chasseurs-cueilleurs de ces contrées apparemment très froides. 

J’ai lu ce matin dans Le Monde, un article de Thomas Piketty sur l’opportunité qui s’offre à l’heure actuelle de résoudre le drame des inégalités sociales. Intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire