Rechercher dans ce blog

jeudi 25 février 2021

Pixelisé

Nouvelle attente à l’hôpital ce matin pour mon rendez-vous, fixé à 8h20 et finalement réalisé après 10h.  Attendre dans ces salles sinistres des hôpitaux publics n’est pas une partie de plaisir. On se demande d’ailleurs pourquoi il faut, dirait-on, que ce soit sinistre, avec des fauteuils en plastique, fixés sur une barre  qui nous met en rangs. Le médecin que nous avons vu n’a pas pu visualiser les images que nous avions apportées pour lui mais il nous a promis qu’il téléphonerait lundi ou mardi, pour nous dire ce qu’il en pense. De toute manière, j’ai un nouveau rendez-vous pour le 18 mars afin d’affiner la vision que l’on peut avoir de mon pancréas. 

Hier soir, j’ai vu le film L’avenir avec Isabelle Huppert. C’ est un film qui donne une image assez juste du cadre de vie ordinaire d’un couple de professeurs de philosophie, qui possède une maison de campagne en Bretagne et qui parle chacun de leurs problèmes respectifs, qui ne sont pas, évidemment, des problèmes vitaux mais plutôt des soucis, qui n’en occupent pas moins tout l’esprit.

Mardi, j’avais vu dans le cadre des programmes « THEMA » d’ARTE, La fabrication de l’ignorance émission au cours de laquelle j’ai vu passer sur l’écran un certain nombre de gens dont je connais bien les travaux : Yves Gingras, Naomi Oreskes, Stéphane Foucart (journaliste scientifique au Monde, qui était venu discuter avec mes étudiants à Paris 7), etc. Cela m’a fait plaisir de les revoir, même dans leur état pixelisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire