Rechercher dans ce blog

jeudi 18 février 2021

Printemps ?


Ce sont des signes timides mais bien nets ! [Enfin ma photo n’est pas excellente, mais je n’ai pas le talent de mon père ou de ma sœur Martine, de ma fille Charlotte ou de ma petite fille Sasha. Le gène de la photographie me manque !] Notre abricotier, qui n’avait produit aucun fruit l’année dernière, s’est brusquement mis à fleurir. C’est le tout début du printemps et Isabel s’est occupée de notre « jardin » sur la terrasse Est. Nous avons d’ailleurs également commencé à déjeuner sur la terrasse Sud où se trouve justement cet abricotier. Très agréable en effet, surtout qu’il ne fait pas encore trop chaud au soleil. 

J’ai lu hier soir l’introduction du livre Les Gathas par Khosro Khazai Pardis. J’ai été intéressé par la manière dont Zarathoustra se définit lui même comme un Manthran, « celui qui enseigne les paroles éveillant la pensée », les manthras, justement. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire