Rechercher dans ce blog

samedi 27 février 2021

Politique

 Ce matin, j’ai lu un article dans Libé, qui m’a fait réfléchir. Il y était question de la réponse des gens de gauche à la stratégie de Macron pour remporter les prochaines élections présidentielles. Macron fait tout pour retrouver Marine Le Pen au deuxième tour. Il cajole la droite et l’extrême droite. On l’a vu avec le duel entre Darmanin et Le Pen. Mais dans la gauche aujourd’hui, beaucoup de gens semblent prêts à refuser de jouer ce jeu qui consiste à voter contre, ce qui, on s’en souvient, avait valu un score miraculeux à Jacques Chirac. Bref, beaucoup de gens à gauche ont dores et déjà décidé de ne pas voter Macron même si l’enjeu est une victoire de l’extrême droite qui fait d’ailleurs semblant de ne plus rien avoir d’extrême. Non seulement je comprends cette réaction mais je pense que je ferai la même chose. Il s’agit de ne plus se faire avoir par les calculs politiciens de Macron qui a montré à quel point il favorise les gens qui l’ont porté au pouvoir et à quel point il n’a que du mépris pour les écologistes et les gens de gauche en général. Il ne m’arrive pas souvent, dans ce blog, d’exprimer un point de vue politique sur la situation actuelle mais j’ai trouvé l’article de Libé intéressant et, dans un certain sens, libérateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire