Rechercher dans ce blog

jeudi 28 avril 2022

Bus

 C'est décidément un blog en pointillé pour le moment. Cette nuit j'ai fait un rêve qui me revient aisément avec beaucoup de détails. Je devais prendre un bus. L'arrêt, bizarrement, se trouvait dans l'un des sous-sols de mon propre appartement. Je descends et j'emprunte de longs couloirs qui me font arriver à la station de départ du bus. Le prochain devait partir dans douze minutes. Je commence à attendre. Au bout de 4 minutes, je me dis que j'ai encore le temps de remonter ches moi pour faire pipi. J'y vais en marchant vite. Je suis suivi. Au bout d'un moment j'arrive à une porte verrouillée. Celui qui me suit me rattrape devant la porte et je sens qu'il glisse sa main dans mon entre-jambe. Je n'aime pas ça et je fouille fébrilement dans mes poches pour retrouver la clé que je retrouve enfin. Je la glisse dans la serrure. C'est une lourde porte moitié en fer, moitié en verre épais. J'ouvre avec cette drôle de clé qui s'emboîte parfaitement dans le trou de serrure. Quand j'ouvre, mon suiveur veut entrer avec moi. Je réussis à le repousser avec difficulté. Il est coincé dans l'ouverture mais je pousse la porte et il est obligé d'abandonner la poursuite. Je fonce chez moi pour revenir très vite prendre mon bus. Malheureusement, les 8 minutes qui me restaient avant le départ ont passé et je vois que la prochain bus est attendu dans 12 minutes à nouveau. Bon ! il me faudra attendre plus longtemps. Ce n'est pas grave. 

Ma santé n'est pas brillante et j'ai appris par ma sœur Françoise que mon frère aîné venait d'être hospitalisé avec un cancer du larynx. Le prognostique vital n'est pas engagé, semble-t-il. je crois qu'une opération est prévue pour mardi. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de métastases. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire