Rechercher dans ce blog

samedi 9 avril 2022

Mitomycine


J'ai retrouvé mes chats. Gaston ne me quitte plus. Il se met sur ma poitrine quand je m'allonge, la tête près de mon visage.  Parfois il se retourne pour me masser le bas-ventre. Sa queue me fait une grosse moustache rousse. Le cathéter est toujours en place et cela provoque des crises intermittentes.  Mais, d'après les chirurgiens, l'opération s'est bien passée. Ils ont pu enlever ce qu'ils voulaient enlever. Ils ne m'ont pas épargné cependant le traitement à la mitomycine, ce produit chimiothérapeutique de couleur bleue sombre —comme de l'encre de Chine épaisse— qu'ils m'ont injecté dans la vessie juste après l'opération. J'ai dû garder ce produit pendant une heure : un quart d'heure sur le dos, un quart d'heure sur le flanc gauche, un quart d'heure sur le flanc droit et un quart d'heure sur le ventre, pour que le produit imprègne bien toutes les facettes internes de ma vessie. C'est un traitement très douloureux que j'ai déjà subi en octobre 2019 (le 8 ou le 9 octobre) et que j'ai évoqué dans les mêmes termes qu'aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire