Rechercher dans ce blog

lundi 11 avril 2022

Husum

 Tandis qu'une majorité de vieux votaient pour Macron, les jeunes par contre ont largement plébiscité Mélenchon. Je suis content d 'être parmi eux, du haut de mes 80 ans. Mélenchon a été très clair : pas une voix pour Le Pen au second tour. Beaucoup de gens auraient aimé une confrontation entre mélenchon et Macron. Pour cela il fallait donner une chance à Mélenchon d'être au deuxième tour. 

Sur les conseils de Joëlle, j'ai commandé le livre de Lionel Duroy. Le livre est arrivé. Et puis, je ne me décidais pas à l'entamer. Ne l'avais-je pas déjà lu ? Pour en avoir le cœur net, je fais une recherche "duroy" sur mon blog. Bingo ! J'ai lu cet ouvrage le 20 juin 2018. J'ai eu le temps d'oublier complètement cette lecture mais dès les premières lignes, j'ai su que je connaissais cette histoire. Et j'ai l'impression que ce sont les noms propres qui m'ont alerté : Husum, dans le Schlessvig-Holstein, au nord de l'Allemagne apparemment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire