Rechercher dans ce blog

samedi 30 avril 2022

Contraforte


 Hier soir, ont commencé les séminaires de psychanalyse "Contraforte" avec l'intervention de Fabien Fajnwaks, psychanalyste argentin, devant une quinzaine de psychanlystes portugais/brésiliens, chez nous au 131 de la Calçada de Santana. Je n'ai pas assisté à la présentation de Fabien Fajnwaks mais j'ai pu parler un peu avec lui, en français, au moment de l'apéritif et j'ai trouvé cet homme très remarquable parce que vraiment attentif à son interlocuteur. J'espère qu'il reviendra.

Il y eut auparavant un excellent dîner que j'ai partagé avec les psys. Ensuite je suis allé dans mon bureau avec les chats, puis au lit avec un cachet de Metamizol, pour pouvoir dormir plus sereinement. J'ai quand même dû me lever toutes les heures, réveillé par des urgences urinaires fort désagréables.

1 commentaire:

  1. Hier nous avons inauguré les Encontros do Contraforte avec un thème sur la psychanalyse mais le propos est que ces rencontres soient sur des thèmes variés. Le signifiant « contraforte » est à prendre dans sa polysémie : un « contre » fort, mais aussi cette construction architecturale qui fait partie intégrante de la muraille, mais qui, pour la soutenir, doit être à l’extérieur. La condition même pour des discussions animées et constructives. Tout sauf le consensus 🙂

    RépondreSupprimer