Rechercher dans ce blog

lundi 13 juin 2022

Gauffre

 Ce voyage en avion que j'ai fait ce matin a été particulièrement pénible. Les passagers sont entassés comme des sardines et je plains les grands qui, comme mon voisin de vol, ne savent où mettre leurs longues jambes tant elles ont peu d'espace pour se mettre au repos. La personne derrière moi avait ses pieds sous mon siège de sorte que j'aurais pu lui voler ses chaussures si j'avais voulu et si elles avaient été à mon goût. J'ai mangé une gauffre dans cet avion de la TAP, en guise de petit-déjeuner. Est-ce mon petit tour en Belgique qui m'a fait préférer ce gâteau au bolo alternatif qui m'était proposé ? Peut-être bien !

Mehmed m'attendait à l'aéroport. J'ai embarqué dans sa Skoda qui m'a semblé pleine de qualités : suspension, absence de bruit, aise dans la conduite, bref, une voiture intéressante. Mehmed m'a annoncé qu'il partait à la retraite à la fin de cette année. Puis ce fut au tour de Guy à m'annoncer qu'il quitterait le lycée au même moment. Les anciens s'en vont. La relève est assurée, m'a-t-on dit. Je n'en doute pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire