Rechercher dans ce blog

mardi 21 juin 2022

Hermé

 Je voulais passer deux jours à Paris pour avoir l'occasion de voir Charlotte. Malheureusement, elle est en période d'examens et je risque fort de ne pas la voir du tout. En principe elle devrait me téléphoner maintenant et j'attends son appel pour que l'on puisse se fixer un rendez-vous rapide, mais rien ne vient pour l'instant. 

Entretemps j'ai lu l'un des livres que j'ai achetés à la librairie de Rive-Étoile à Strasbourg.

À 17h17 exactement, j'ai reçu l'appel de Charlotte qui m'a donné rendez-vous à l'Opéra. Nous sommes allés chez Pierre Hermé acheter deux gâteaux que nous avons mangés à la terrasse d'un café. Je lui ai posé des questions sur l'examen qu'elle devra passer demain à Nanterre. Elle m'a aussi parlé de ses difficultés actuelles avec son compagnon. Elle dit manquer de confiance en elle et le personnel du fleuriste chez qui elle apprend le métier n'y est pas pour rien. Elle se fait souvent rabrouer en fin de journée parce que tout le monde est fatigué et sur les nerfs.                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire