Rechercher dans ce blog

dimanche 5 juin 2022

Sommeil

Gaston est revenu vers 10h du soir, juste avant le retour d'Isabel qui était partie pour la journée, aider une amie à déménager. Avec des herbes pleins les poils, les pattes grises de poussière. Je lui ai aussitôt donné à manger et il a pu reprendre ses habitudes. Il a dormi sur mon lit juste à côté de mes pieds. Il n'a guère bougé pendant la nuit. Je le sais parce que la plus longue durée de sommeil continu que je peux avoir actuellement est 40 minutes. Souvent c'est encore moins. Ce qui fait que je suis crevé dès le matin. La douche froide me réveille un peu juste après m'être levé, mais cela ne dure pas. Assis dans mon fauteuil, je pique du nez et m'endors. Jamais pour très longtemps, malheureusement. 

5 commentaires:

  1. C'est fou ce qu'on les aime nos petites bêtes si présentes et si innocentes. Quand notre chienne Ulla(berger allemand est décédée (A 12ans) en 2015, nos chats ( ils étaient 2)semblaient désemparés par sa disparition surtout la femelle heureusement ça n'a duré que 2-3 jours et ils ont repris leurs vie habituelle mais sans la chienne. Peut être que Gaston cherchait Zuki.
    Voilà j'espère que tu te rétabliras vite . En tous cas c'est toujours un immense plaisir de lire tes articles si bien écris et si plein d'authenticité. Je t'embrasse très fort Baudoin et espère vite te revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Julie qui t'a ecris

      Supprimer
    2. Merci Julie, pour ce gentil commentaire. Oui ! les chats sont vraiment d'étranges animaux. À la fois très indépendants mais aussi très attachés à leur lieu de vie.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'espère que vous allez retrouver le moral.
    Le 29 mars, je vous écrivais ce message :
    "Le libre arbitre, ça existe. Il faut se méfier des médecins et surtout des chirurgiens qui multiplient les interventions pour finalement pas grand-chose. C'est souvent une affaire de pognon. Et à votre âge, il y a bien plus de risques d'attraper une infection nosocomiale que de développer un prétendu cancer. Je dis ça comme ça."
    Surtout, ne recommencez plus, c'est une perte de temps!
    Zébuth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ce premier message que vous m'aviez envoyé. Prochain RV en octobre. Je suis bien décidé à ne pas me laisser faire. Mais serai-je encore vivant à ce moment là ?

      Supprimer