Rechercher dans ce blog

samedi 18 juin 2022

Schlum

 Voilà : je suis arrivé hier après-midi chez Maurin où j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnes qui m'étaient le plus proches durant le deuxième tiers de ma vie : Maurin lui-même, Pauline, Pierre et Irène, Georges, Julien, Zephira, Ruben, Benjamin, Alba, Ratoune, Romane, Fabien et Célia, Gaspard et Claude, etc. Nous étions une trentaine pour le dîner et Maurin avait préparé un délicieux riz afghan avec un ragout de mouton auquel nous avons fait honneur. Évidemment, le vin coulait à flots mais je n'en ai pas profité —je n'ai pas pris une goutte d'alcool, depuis une quinzaine de jours— et je pense que cette décision de ne pas boire améliore mon état de santé. Cette nuit, j'ai dormi d'une traite de 11 heures du soir à quatre heures du matin. Cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Il fait très chaud. Il faisait 32° à l'ombre des deux grands chênes devant la maison. C'est là que l'on se retrouve pour manger et palabrer, pour prendre des photos et pour chanter.  Aujourd'hui à midi, nous étions environ quarante convives. Nous avons regardé des albums de photos. Nous évoquons des souvenirs communs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire