Rechercher dans ce blog

vendredi 25 novembre 2022

Ghana

 Les Ghanéens ont bien joué mais c'est le Portugal avec Ronaldo qui l'a emporté. Je ne réussis pas à voir la plupart des matchs —je ne sais pas comment se forme le pluriel de "match"... il y a discussion entre "matches" et "matchs" que j'ai choisi, sans en être bien fier, d'ailleurs !— à la télévision. Il semble que la France contre l'Australie a été un grand moment sportif. Je veux bien le croire. 

J'ai reçu aujourd'hui le livre Engagements. Actualité d'Andrée Tabouret-Keller (1929-2020), Lambert Lucas, 2022, qui rassemble des textes réunis par Gabrielle Varro, une linguiste que j'adore même si nous ne sommes pas toujours d'accord, notamment sur les qualités littéraires du livre de Jonathan Littell, Les bienveillantes, livre qu'à l'époque (2006), j'avais trouvé très intéressant et bien écrit. Les contributions très diverses à ce livre d'hommage à Andrée sont tout à la fois très personnelles et stimulantes. Ma propre contribution est un peu chétive mais elle a le mérite d'exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire