Rechercher dans ce blog

mardi 27 décembre 2022

Antibiotiques

J'ai vraiment du mal à me débarrasser de cette foutue bronchite qui empoisonne mes nuits aussi bien que celles d'Isabel car la fréquence de ma toux bruyante n'est guère favorable à son sommeil. J'avais la possibilité de stopper les antibiotiques aujourd'hui si mon état de santé le permettait mais comme il n'y a guère d'amélioration, je suis reparti pour un tour de trois jours avec ces médicaments qui ne sont pas sans inconvénients car ils provoquent des diarrhées. Bref, je ne suis toujours pas remis de ce Noël bronchitique. Bon ! vivement 2023 et le retour à une vie un peu plus normale. En tout cas, il est décidément clair que, depuis quelques années, Noël est pour moi une période difficile à passer. 

Hier soir nous avons reçu la fille de mon ami Michel Biezunsky avec son mari, Michael qui lui-même était accompmagné de sa mère Nancy (qui habite en Floride) et son ami David avec son épouse et leurs deux enfants. Nos invités de Noël venaient de partir. Mais la soirée a été joyeuse et intéressante. David est documentariste et ses films sont souvent programmés sur Arte. Je suis sûr d'en avoir déjà vus. 

Je continue à m'informer sur ce qui se passe en Iran. Je me souviens des propos d'Ali qui disait de ce mouvement qu'il s'agissait d'une révolution qui, cette fois, s'attaque, non pas au pouvoir politique, mais bien au pouvoir de la religion qui, évidemment en Iran, s'est emparé du politique mais c'est quand même bien contre la religion que les femmes iranniennes se battent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire