Rechercher dans ce blog

mardi 17 janvier 2023

Lamproie

J'étais en vacances avec un groupe d'amis. À un moment donné, je me sépare du groupe pour aller me promener au bord de le rivière. Je rencontre un groupe de pêcheurs. qui amorcent leurs lignes avec des araignées.  Il y avait une femme parmi eux qui, tout à coup, se met dans l'eau. Celle-ci est très claire ce qui fait que je la vois tendre la main vers un poisson, une lamproie, qui s'approche d'elle et prend ses doigts dans sa gueule ouverte. Il s'agit plus d'une sorte de caresse que d'autre chose. Je discute un peu avec l'un des pêcheurs puis, je continue ma promenade le long de la rivière. Les arbres forment une voûte magnifique par dessus le cours d'eau. Je prends des photos. Les racines prennent la forme d'un visage que je photographie. Je l'appelle le maître d'arbres. 

Hier je suis allé dîner avec Jeannot dans un restaurant où nous n'étions jamais allés. Un patron, ancien savoyard, nous accueille dans une salle entièrement tapissée de bois comme s'il s'agissait d'un chalet. Il y a des skis accrochés au mur. On s'y croirait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire