Rechercher dans ce blog

samedi 14 janvier 2023

Perte

J'ai eu chaud ce matin à l'aéroport de Lisbonne. J'avais mis mon portefeuille avec mon pull dans l'un des caissons qui doivent passer aux rayons XYZ (?) pour vérifier que rien d'interdit ne s'y trouve. Après le contrôle, je reprends mon pull et j'oublie compltement mon portefeuille. Heureusement je m'en aperçois assez vite et je retourne en vitesse auprès des contrôleurs. L'un d'eux avait trouvé l'objet précieux et attendait sans doute que son propriétaire le réclame. Ouf ! J'ai eu très peur. J'avais toutes mes cartes bancaires dedans ainsi qu'un peu d'argent liquide. Quand on s'aperçoit d'une perte comme celle-là, l'imagination s'affole. On se voit déjà obligé à toutes sortes de démarches pour récupérer son bien administratif, son identité, ses comptes, bref tout ce qui nous rattache à une communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire