Rechercher dans ce blog

mercredi 11 décembre 2013

11 décembre***Zuky

Notre chat, Zuky, est très malade. Il est à la clinique vétérinaire et il y restera sans doute trois jours s'il survit à sa maladie. Pendant trois jours, il n'avait ni bu ni mangé. Je l'ai amené chez la vétérinaire qui a immédiatement diagnostiqué une vessie beaucoup trop gonflée. En fait il n'avait pas uriné depuis trois jours et c'est ça qui le rendait malade. On lui a mis un cathéter pour qu'il puisse enfin se débarrasser de ça. La vétérinaire m'a dit qu'il avait beaucoup souffert pendant ces trois jours. Mais il ne se plaignait pas. Il était couché près du radiateur électrique dans la chambre de Charlotte, la tête reposant sur le tapis de côté, l'air un peu absent, déprimé comme le mentionnait son vétérinaire. Charlotte est très affectée. Elle ira le voir à la clinique vétérinaire aujourd'hui à midi. J'espère que nous le retrouverons bientôt chez nous, en bonne santé. Mais il semblerait que les chats aient les reins fragiles. La maladie de Zuky est assez courante chez les félins.

A part le fait de m'être occupé de Zuky, j'ai aussi amené Charlotte chez l'ostéopathe pour son coccyx. Il semblerait que ça aille beaucoup mieux. Elle va pouvoir reprendre ses cours d'éducation physique à l'école et ses cours de gymnastique. Son ostéopathe est un homme charmant malgré des idées politiques très conservatrices et libérales. Il défendait les riches, le pauvre – qui, entre nous, n'inspirait guère la pitié de ce côté là –. Pour lui, tout le monde devrait être imposé à 10% de ses revenus, les riches comme les pauvres. Il faut traiter tout le monde de la même manière. Je crois qu'il n'a pas apprécié l'expression sceptique que je devais avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire