Le brouhaha des fêtes de Noël s'atténue. Hier nous avons fait une ballade organisée par Pierre. Ce fut magnifique : la mer, les falaises, une large bande d'écume éblouissante, une lumière brumeuse, blanche avec des nuances de gris, un piquenique au bord du chemin suivi d'une marche très tranquille avec des compagnons ou des compagnes différentes à différents moments de la ballade, bref une belle journée de 26 décembre. Au retour, nous avons pris un "raccourci" qui nous a plongé dans une forêt broussailleuse où le chemin se perdait. Il a fallu passer sous des arbres tombés, dans des amas de branches inextricables, fouettés au visage par de souples brindilles qui se remettent en place après le passage du marcheur précédent, perdant parfois l'équilibre en enjambant les troncs... nous suivions Charlotte, Julien et Joaquim qui, plus petits, se faufilaient beaucoup mieux que nous dans cette petite jungle improvisée. Nous avons finalement retrouvé un espace plus dégagé que nous avons reconnu pour y être passés à l'aller. Une fois rendus dans notre appartement, Fabien s'est attaqué à la cuisson des volailles que nous avions achetés : trois faisans farcis aux champignons et trois faisans farcis aux pommes et aux olives accompagnés d'une délicieuse polenta. Un festin dans une atmosphère familiale très joyeuse.
Sami m'a fait un très beau cadeau : un agrandissement d'une de ses photos que j'avais particulièrement appréciée. Je vous envoie une reproduction de cette oeuvre.
Aujourd'hui, 21 juillet 2015, après presque deux ans, je tiens ma promesse. Voici la photo que Sami m'a offerte le 26 décembre 2013. Nous l'avons faite encadrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire