Rechercher dans ce blog

samedi 28 décembre 2013

Journée spéciale

Hier a été une journée très spéciale. Ca a commencé avec la machine à café. La pompe ne voulait plus se réamorcer. La veille, le broyeur ne fonctionnait plus. Puis, ce fut au tour de la boîte internet qui n'assurait plus notre ouverture sur le monde. L'imprimante déclarait également forfait, faute d'une cartouche couleur. Et le rêve que j'ai fait cette nuit était lui aussi très spécial : je devais présenter une pièce de théâtre que j'avais écrite et montée avec Charlotte. Malheureusement, j'avais complètement oublié mon texte. Je me mettais à balbutier des propos sans queue ni tête. Evidemment, la lecture du livre de Pascal Mercier, Le Silence de Perlmann, n'était pas totalement innocente dans la fabrication de ce rêve très vif, avec une sensation très marquée de la réalité des événements rêvés. Mais je reviendrai certainement sur cet ouvrage passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire