Rechercher dans ce blog

lundi 30 décembre 2013

30 décembre

Irène et Pierre s'envolent aujourd'hui pour Strasbourg avec une étape à Bordeaux. Peu à peu, notre appartement se vide de ses invités de Noël. Il nous reste quatre personnes, dont deux s'en iront le 1er janvier, après la fête du Nouvel An que nous organisons. Une petite fête avec quelques invités portugais. Louis et Ruben seront encore là.
Le travail va reprendre et le rythme quotidien nous emmener vers de nouvelles aventures. Celle de la maison, pour commencer. Il faut vraiment que nous puissions entamer les travaux.
Beaucoup de rêves cette nuit, entrecoupés de réveils qui ne duraient pas longtemps.
Hier également j'ai "Skypé" Anouk qui m'a donné plein de renseignements intéressants sur les chats. Je vais essayer de changer son régime et de le faire redevenir carnivore et non plus "croquettivore" comme il l'a été depuis qu'il est avec nous. Je lui ai donné deux petites boulettes de viande de boeuf haché auxquelles il n'a pas touché hier soir. Ce matin, je lui ai remis quelques croquettes sur la viande d'hier et, manifestement, poussé par la faim sans doute, il a mangé quelques croquettes et goûté à la viande ce qui n'avait pas l'air de lui déplaire. Mais je vais lui acheter quelques pâtés "Gourmets Gold" avant de lui laisser un cou de poulet cru dans son bol. Je suis sûr qu'il va retrouver la santé avec une alimentation un peu plus conforme à ce qu'il est, un chat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire