Rechercher dans ce blog

jeudi 9 juillet 2015

Restaurations

A Lisbonne, de plus en plus d'immeubles sont en cours de restauration. Il y a des grues partout. Comme si la ville faisait peau neuve.  Carlos nous a enfin envoyé les prévisions quant à la restauration du nôtre : 365.000 euros. Il faut voir si la banque va nous prêter cette somme. Pas évident.

Nous avons reçu le bulletin de Charlotte. Elle passe en troisième très largement. Une note particulière : 19 de moyenne en musique avec une annotation encourageante "Charlotte a des qualités musicales". Nous le savions, mais cela fait plaisir de se le voir confirmé par quelqu'un du métier.

Je continue, lentement, le rangement de mon bureau. Il s'agit essentiellement de jeter tout ce qui ne présente plus d'intérêt pour mon propre travail dans les prochaines années. De toute manière, à part les documents un peu personnels, on peut tout retrouver ailleurs, n'est-ce pas ?

4 commentaires:

  1. En fait. Je trouve que tous les papiers et lettres devraient aller directement à la poubelle! (Fianna un livre sur le rangement justement qui me semble très bien. Le principe est en gros qu'on ne jette / donne jamais assez.)

    PS:
    Encore un bon article....

    http://on.ft.com/1TnCt6P - Europe will pay the price for Greece

    RépondreSupprimer
  2. Ps: les rares papiers que l' on veut garder peuvent être scanner et mis dans le nuage ce qui me semble particulièrement approprié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a le courrier d'avant les mails : les lettres d'Irène, le courrier professionnel (qui a une valeur historique évidemment), les lettres d'amis et d'amies divers, les manuscrits de mes travaux qu'il est difficile de jeter parce qu'ils ont une valeur sentimentale. Ceci dit, c'est vrai que l'on peut jeter énormément de choses qui n'intéresseront jamais personne. C'et ce que je fais.

      Supprimer
    2. On met tout dans le nuage... mais s'il se met à pleuvoir ?

      Supprimer