Rechercher dans ce blog

samedi 4 juillet 2015

Sushi

Hier soir un bon dîner de sushis avec Isabel et Dulce (?) au bord de la plage à Carcavelhos pendant que Charlotte et Lola ( sa nouvelle amie) faisaient la fête sur la même plage avec tout un groupe d'amis. Au retour, je me fait arrêter par les policiers portugais qui me font souffler dans un appareil pour voir mon niveau d'alcoolémie. Très bas. Je n'avais bu qu'une coupe de crémant offert par la maison, un peu trop sucré d'ailleurs. Mais je n'avais pas mes papiers d'identité sur moi. Ni mon permis de conduire. Je dois les présenter aujourd'hui ou demain et ils me demanderont trente euros. Je ne savais pas que ne pas avoir ses papiers sur soi était passible d'une amende. Et je trouve cela incroyable. Qu'on ait à les présenter dans un délai très court ne me gêne pas mais qu'on soit obligé de les porter en permanence me semble abusif. Je crois que ce n'est pas la même chose en Angleterre ou en France Je vais vérifier.
Après vérification, je constate qu'en effet le port de la carte d'identité n'est pas obligatoire en France. C'est toujours ça.

2 commentaires:

  1. Et en Angleterre les papiers d'identité n'existent pas....difficile de rendre le port obligatoire!

    RépondreSupprimer