Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juillet 2015

Twitter

Je "twitte" rarement. Mais aujourd'hui je l'ai fait avec cette phrase : "Même en bois, le petit singe aime les caresses, car son sourire n'est pas en bois." Cette image provient d'un rêve que j'ai fait cette nuit. Nous étions dans une nouvelle maison, très bien aménagée, avec une espèce de canapé rond, faisant pratiquement le tour de la salle de séjour. Il y avait des animaux dans cette maison, dont un petit singe bien vivant que je poursuis et qui se réfugie à l'intérieur d'une sorte de pantin de bois qui en était la reproduction parfaite. Je caresse ce visage de bois tout souriant.

Hier j'ai rencontré Maria B. qui, à travers Jean-Patrick C., m'a invité au colloque "Science matters" d'octobre prochain. Nous avons pris un déjeuner délicieux à la Cevicheria à Principe Real. Nous nous sommes très bien entendus. Mon intervention en octobre portera sur le thème "Science and literature". Je dois m'y mettre assez vite si je ne veux pas courir trop de risques en improvisant.

Je suis allé conduire Charlotte à son école de surf à Carcavelhos. Malheureusement, je n'ai pas pu la voir en action. Mais je suis sûr qu'elle se débrouille bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire