Je souhaite à mon fils un très bon anniversaire. J'espère qu'il va passer une journée magnifique avec Fianna. Qu'il ira danser avec elle en fin de soirée après un excellent dîner aux chandelles.
Jeannot est arrivé hier soir avec sa fille Magali. Ça faisait longtemps (presque deux mois) que l'on ne s'était pas vu. Je les ai accueillis pour dîner avec des tomates et des champignons farcis façon "Baudouin".
Notre vie est remplie de gestes, de petits mouvements familiers, de détails perceptifs auxquels on ne pense plus vraiment. Ils s'enchaînent les uns aux autres dans un environnement relativement bien contrôlé. Et c'est le contrôle de cet environnement qui, justement, nous remplit de vide. On s'en aperçoit particulièrement bien quand il y a problème : le poivre —ou le savon dans la douche— n'est pas à sa place. On est obligé de penser au poivre —ou au savon— et de faire des gestes non prévus par notre programmation quotidienne pour retrouver ce qui nous a échappé. Cela dérègle l'ordonnancement des choses. Cela crée une sorte de dissonance rythmique dans cette danse du quotidien qui nous tient chaque matin. Un tel dérèglement peut ombrager notre humeur. Mais il faut aussitôt se dire que c'est une excellente occasion pour percevoir à nouveau le monde des choses, pour le redécouvrir avec une certaine fraîcheur.
Merci Papa, effectivement je passe toute la journée avec Fianna....mais je sais pas où!
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit je me réjouis...
Baudouin, you know me well. We had a superb dinner and went dancing :) Seem to have succeeded in making your son happy!
RépondreSupprimer