Voilà ! Nous sommes au Lycée Ermesinde où Charlotte va passer son année scolaire. Des éclats de soleil avait parsemé la journée d'hier mais, ce matin, on a envie de dire au ciel de faire attention, il est si bas qu'il pourrait bien perdre l'équilibre et cabosser la terre. Il pleut comme il sait pleuvoir à Luxembourg. Le ciel est une serpillière grise et humide qu'un dieu tordu tord pour en sortir les dernières gouttes. Bref un temps sinistre.
Hier, quand nous sommes arrivés, le ciel était comme ça. Voir photo ci-contre.
Le matin même, nous avons rendu visite à Guy et Anne.
Ils nous ont montré leur dernière cueillette de champignons. Il semblerait qu'à Luxembourg, dans les environs du Lycée, les champignons se ramassent à la pelle ! Nous irons peut-être faire un tour si nous en avons le temps.
En attendant, il va falloir régler les derniers détails du séjour de Charlotte à Luxembourg. Ouvrir un compte bancaire pour Charlotte, régler des factures, prendre une assurance internationale, etc...
Je termine actuellement le livre de Nakajima Atsushi, La mort de Tusitala. C'est l'histoire des derniers jours de Robert Louis Stevenson, le conteur d'histoires, à Samoa. Personnage très attachant qui n'a vécu que par, pour et dans l'écriture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire