Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2015

Marche

Hier j'ai fait environ une heure de marche pour aller chercher des citrons bio à Celeiro. J'étais effectivement assez fatigué après ça.
Cette nuit j'ai fait un long rêve où apparaissait René K. Je venais d'acheter un vélo fabriqué dans un métal tout noir comme la coutellerie que j'avais remarquée dans une vitrine en allant chercher mes citrons. René et moi discutions notamment d'un journal en bande dessinée qui venait d'être lancé à Bordeaux par Juppé. "Intéressant", disais-je. Je m'étais acheté ce vélo pour rentrer chez moi, à Strasbourg par ce moyen. Mais j'étais ennuyé de ne pas avoir de cadenas. J'en avais un, mais minuscule et facile à briser. J'aurais voulu un U.
Il fait encore nuit à Lisbonne mais la clarté du jour s'annonce. J'entends le vent souffler. La météo prévoit 30° pour demain dimanche mais les soirs et les matins sont délicieusement frais et la chaleur de la journée est toujours atténuée par le vent de la mer. J'ai repris la lecture de Boussole d'Enard sur mon kindle. J'adore ses descriptions d'Istanboul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire