Rechercher dans ce blog

jeudi 24 septembre 2015

Retour

Nous sommes arrivés hier soir vers 19h. Nous terminions en même temps les 16 heures d'écoute de L'appel du coucou, le livre de Robert Galbraith alias Rowling. Après des débuts un peu compliqués, finalement, les dernières huit heures d'écoute ont été intéressantes. L'écriture de Rowling mentionne une multiplicité de détails qui rendent les scènes extrêmement vivantes. Strike, le détective privé, est à la fois conforme à tous les détectives privés de la littérature et différent. Il surprend le lecteur par sa conformité justement.
Nous sommes arrivés dans un appartement impeccablement propre. Notre chat a mis du temps à nous reconnaître mais il s'est vite rendu compte que c'était bien nous. Il est venu se frotter à mes jambes. Ce matin, je me retrouve dans les gestes de ma quotidienneté. Je n'ai pas encore pu faire mon jus de légumes, faute de légumes. Ce sera pour demain.
Hier nous sommes allés explorer la vallée du Douro, où Isabel fêtera son cinquantième anniversaire avec une croisière sur ce fleuve très tranquille, qui s'insinue entre des pentes assez raides couvertes des vignes à l'origine du Porto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire