Rechercher dans ce blog

mardi 29 septembre 2015

Trocarte

Un dîner Troc'Arte hier soir avec tous les acteurs de cette entreprise qui n'a pas encore complètement réussi à gagner de l'argent. Nous leur avons préparé un délicieux filet de biche avec une poêlée de champignons sauvages bien appréciée par les convives. Le tout accompagné de choux rouges façon Baudouin (avec pommes et cannelle), salade délicieuse d'Isabel et riz basmati. Pour le dessert, Isabel avait préparé une délicieuse tarte aux quetsches, presqu'aussi bonne que celles dont on doit se régaler en Alsace pour le moment. Un dîner de saison, quoi, un dîner d'automne, comme je les aime.

Charlotte nous a dit hier qu'elle était en train de tomber malade. Je me fais beaucoup de souci pour elle car elle ne peut pas rester à l'internat si elle est malade. Du coup, il faudrait qu'elle aille chez Jeannot et cela m'embête de lui imposer cette charge. J'espère qu'elle se rétablira très vite. Elle m'a envoyé de jolies photos prises au cours d'une "séance-photos" dans la forêt avec deux de ses amies luxembourgeoises qui ont l'air très sympathique. Je regrette simplement qu'elle soit si avare de son joli sourire. Il faut dire qu'avec l'appareil dentaire qu'elle porte encore, on peut comprendre son sérieux. Vivement que cet appareil disparaisse et qu'elle puisse épanouir son sourire avec les autres. Tiens ? J'utilise le verbe épanouir d'une façon inhabituelle. Généralement il ne s'utilise que sous sa forme réflexive. Il faut que j'explore les possibilités transitives de ce beau verbe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire