Rechercher dans ce blog

mercredi 10 mai 2017

Bequilles

Une bonne journée hier, en compagnie d'Eric H. J'ai apprécié la cuisine dijonnaise. Le rêve de cette nuit n'était pas rassurant. Je marchais avec deux béquilles. J'avais trouvé une méthode pour aller plus vite en sautant comme un kangourou grâce à l'appui des béquilles. C'était très efficace. Cela fait sans doute référence à l'intervention qui doit ouvrir la journée d'études sur les controverses scientifiques de ce matin. J'ai l'habitude de parler mes interventions. Bien sûr, j'ai quelques béquilles dans leur préparation écrite. Mais cette préparation ne sert qu'à me plonger dans le contexte intellectuel de l'affaire. Ce n'est pas toujours réussi mais parfois, ça fonctionne mieux que je ne l'avais prévu. L'avantage de la parole c'est précisément qu'elle vous force à vous mettre en rapport avec ceux qui écoutent, à solliciter pleinement leur attention. Bon ! On verra bien. Cela se passera dans une heure environ.


Les yeux dans le vague
Serait-ce le vague à l'âme ?
Vagues du passé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire