Rechercher dans ce blog

dimanche 7 mai 2017

Vote

Un rêve étrange cette nuit. J'étais à vélo et je devais rejoindre ma famille dans mon pays natal. Mais tout avait changé et je ne reconnaissais plus rien. A un moment donné, j'arrive dans un endroit où il n'y avait plus rien : c'était le noir total, plus aucun repère, plus de chemin, plus de traces, pas un seul signe, paysage disparu. Cela dure un petit moment. J'arrive enfin à une route. Le paysage exhibe une terre rouge comme si l'on avait tout changé dans ces lieux, creusé une nouvelle vallée, planté de nouveaux arbres. Je reconnais enfin un bout de route.

Il pleut à Paris. Enfin, disons qu'il pleuvote. On pourrait presque dire qu'il "pleurote" sur la peau grise des murs s'il ne s'agissait pas d'une journée de vote, justement. Espérons en tout cas que la journée ne se termine pas dans la peur et les pleurs.


Au plus noir du noir
Paysages disparus
Je me suis perdu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire