Rechercher dans ce blog

lundi 8 mai 2017

Brexiters

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange (comme la plupart des rêves d'ailleurs) : Je devais réparer le pneu de mon vélo et c'était vraiment compliqué. Une bassine d'eau, gonfler le pneu pour repérer le trou avec une sorte de souffleuse électrique, mais rien ne fonctionnait. Ce qui était étrange c'est que cette opération assez simple à laquelle j'ai procédé bien souvent dans la réalité, était devenue beaucoup plus difficile dans le rêve, au cours duquel j'accumulais les maladresses et les erreurs.

Je viens de lire la réaction scandaleuse d'un groupe de Brexiters dans le Guardian. Je vous en livre un extrait :

"The Twitter account of Leave.EU, the pro-Brexit pressure group set up by Nigel Farage for last year’s referendum, tweeted that the French people had once again “rolled over” just as they had done in 1940 – except this time they saved Germany “the bullets and the fuel”. The tweet also included a picture of a newspaper headline from 1940 reporting the surrender of France to the Nazis. Picking up on the same theme, Farage tweeted: “A giant deceit has been voted for today. Macron will be Juncker’s puppet.”
La grossièreté et la bêtise de ce commentaire sont sans égales.
J'ai passé une soirée bien française, pleine d'humour et de gaieté, bien arrosée, et superbe avec Claude, sa fille Sarah, une contre-bassiste incroyablement douée, dont j'ai déjà évoqué l'un des concerts qu'elle a donné avec la chanteuse palestinienne Camilla dans ce blog, et quelques amis. C'était magnifique et nous nous sommes bien moqués de Macron et de sa démarche de pingouin quand il a franchi, seul et complètement dans les vaps apparemment, l'esplanade du Louvre.
Je vais prendre mon train pour Dijon et rédigerez mon haïku quotidien un peu plus tard.

Les arbres vert-tendre
Traversés par des portées
De fils électriques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire