Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mai 2017

Familiarité

Entendre le vent :
Course en cage dans les rues
Diable à bout de souffle

C'est aujourd'hui que Sash enverra son dossier de candidature à Toulouse. J'espère beaucoup qu'elle obtiendra cette allocation qui lui permettrait de vivre pendant trois ans en faisant ce qu'elle aime. C'est un privilège énorme. J'ai travaillé avec elle sur son projet hier soir et je n'ai pas pu m'empêcher de reconnaître dans la forme qu'elle donne à ses idées des éléments familiers de pensée. J'utilise "familier" dans un double sens inhabituel, à savoir, "qui m'est habituel" et "familial". J'étais très étonné parce que son domaine de recherche est vraiment très différent du mien et elle n'a presque rien lu de mes articles ou de mes thèses académiques. "Ça doit être génétique", lui ai-je dit en boutade, et en riant, faute de pouvoir m'expliquer cette proximité curieuse dans nos manières de penser. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire