Rechercher dans ce blog

lundi 1 mai 2017

1111

Mille cent onze articles depuis que j'ai commencé ce blog. Et bientôt cent onze mille cent onze pages lues depuis le début. Des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, certes. Ils ne montrent que ma détermination à respecter une sorte de règle d'écriture quotidienne, assez absurde à vrai dire.

* * *

Il est difficile, en ces temps troublés par la montée du Front National, de ne pas penser constamment à l'élection du 7 mai. Isabel est très pessimiste. Moi, je continue à penser que Macron sera notre prochain président de la République, ce qui ne me fait pas danser de joie, certes, mais cela ouvrirait la voie à l'ouverture... Hum ! Ouvrir la voie à l'ouverture, européenne et démocratique. Bon. Pour que l'opposition puisse continuer à s'opposer. Et fermer la voie à la fermeture. Voilà qui est bien dit !

Hier soir, toujours sur ARTE, j'ai vu un documentaire sur le cinéaste Jean Renoir, fils d'Auguste, le peintre. Magnifique. Et avant-hier soir, j'ai vu un autre documentaire sur la campagne de Russie de Napoléon Ier. Là également, j'ai beaucoup apprécié les détails militaires de ce désastre qui s'est terminé sur la Bérézina en novembre 1812. Cela m'a fait revivre quelques pages de Guerre et paix, de Tolstoï.

Cet après-midi, je vais travailler avec Z. et Isabel Serra sur un projet de recherche que nous présentons à La Fondation pour la Science du Portugal. Du travail en perspective.



Bord de porcelaine
Contre bord tremblé des lèvres
Pour humer le thé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire